Interview avec Alexis Berreby, co-fondateur de Leadersanté

Ecrit par <strong>Leila Sidommou</strong>
Ecrit par Leila Sidommou

Le 03 Novembre 2022

Cet article vous est proposé par CHOISIR MON GROUPEMENT, premier comparateur de groupements pharmaceutiques.

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre société ?

Alexis Berreby, Co-fondateur du groupement Leadersanté

A. Berreby : Je suis Alexis Berreby titulaire de pharmacie, co-fondateur de Leadersanté groupe, créé en 2007 avec deux autres co-fondateurs titulaires.

Notre groupement de Pharmacie rassemble 770 confrères sur toute la France et propose 4 offres pour répondre au mieux aux attentes et aux besoins de chaque pharmacien :
1) Leadersanté : Enseigne de pharmaciens dynamiques, fédérés en recherche d’un trade promotionnel impactant et d’une offre globale clé en main.
2) Côté Pharma : Enseigne de pharmaciens indépendants en recherche de visibilité et d’une offre à la carte.
3) Artisan Santé : Enseigne de pharmaciens de proximité en recherche d’un positionnement axé sur la naturalité et l’accompagnement des patients.
4) Groupapharm : Formule pour pharmaciens en recherche d’une offre sans enseigne et sans engagement.

Sur quels points vous différenciez-vous des autres groupements ?

A. Berreby : Leadersanté est tout d’abord un groupement qui repose sur une démarche terrain puisque c’est un groupement incarné par trois pharmaciens titulaires toujours en activité qui sont donc confrontés aux problématiques métier.

Leader Santé propose une dynamique commerciale puissante et éthique qui est en rupture de la concurrence des groupements traditionnels.

Notre grande différenciation est d’être un groupement ancré sur le terrain qui permet de la proximité et un accompagnement constant. Notre force est la communication de façon horizontale avec les pharmaciens titulaires.

Que pensez-vous de l’Enseigne en Pharmacie ? Concrètement quel est l’intérêt pour une Pharmacie d’être adossé à une enseigne ?

A. Berreby : L’intérêt pour une pharmacie d’être adossée à une enseigne c’est d’être dans une démarche de rigueur et de discipline, ce qui créé de la performance à l’instar d’un sportif de haut-niveau.

L’enseigne permet au pharmacien de sortir de sa « zone de confort » et de se réinventer sur les bonnes pratiques, le management, les nouvelles missions du métier afin de toujours poursuivre le développement de son point de vente.

Il me semble que vous êtes les fondateurs du Booster d’Apport. Comment est venue cette idée ?

A. Berreby : Nous sommes en effet fiers d’être les créateurs du « booster d’Apport » qui a révolutionné la profession et notamment l’accès à l’installation.

Nous avons déposé la marque « booster d’Apport » dans le but de permettre aux Pharmaciens de ficeler leurs projets d’installation ou de réinstallation tout en gardant une totale indépendance. (100% de leur capital).

Nous avons déjà installé 75 pharmaciens avec notre dispositif !

Sur quels critères vous basez-vous pour accorder le Booster d’Apport ?

A. Berreby : Nous nous basons essentiellement sur le profil du Pharmacien et son projet. Nous nous assurons que le Pharmacien partage les mêmes valeurs et qu’il ait la même vision du métier que LEADER SANTE.

Notre souhait est de pouvoir lever tous les obstacles financiers pour qui le mérite !

Pharmacienne + ordinateur

Accédez au salon virtuel des pharmaciens pour vous renseigner sur les différentes solutions de Booster d’apport

Quel est l’apport minimum qu’un Pharmacien doit avoir pour obtenir un Booster ?

A. Berreby : Il n’y a pas d’apport minimum. Tous les pharmaciens peuvent prétendre à un booster d’apport même sans aucun apport.

Quel est votre délai pour statuer sur une demande de Booster ?

Illustration d'un pharmacien qui cherche un booster d'apport

A. Berreby : Nous statuons en 3 semaines.

Notre analyse porte sur 3 points clés qui sont l’étude économique du projet, l’entretien motivationnel avec un coach RH exclusif Leader santé puis une évaluation basée sur 7 critères d’analyse métier.

Quels sont les avantages pour un Pharmacien d’activer votre Booster d’Apport plutôt qu’un autre ?

A. Berreby : La force de notre dispositif permet de garder son indépendance par rapport à la banque principale. Nous sommes également très réactifs dans la validation du montage financier et nous proposons les meilleures conditions du marché avec des taux bancaires très compétitifs.

Quels sont les engagements qu’un Pharmacien doit prendre en contrepartie de l’obtention de votre Booster d’Apport ?

A. Berreby : Le pharmacien doit adhérer à notre groupement.

Quelles sont les actions que vous conseillez aux Pharmaciens d’activer en intégrant votre groupement et pourquoi ?

A. Berreby : Nous proposons aux pharmaciens un accompagnement sur-mesure en fonction de leurs besoins.
Nous proposons les meilleures conditions d’achats, des innovations sur le digital, les outils, les services, la dynamique commerciale et un accompagnement sur le recrutement des collaborateurs, les formations, le management etc.

Nous accompagnons aussi les pharmaciens dans leurs projets impactants tels que les transferts, les fusions/acquisitions, les travaux d’agrandissement, d’agencement, le merchandising et l’installation des futurs titulaires.

Pourquoi un Pharmacien devrait choisir votre groupement ? Quelle est votre valeur ajoutée par rapport aux autres ?

A. Berreby : Notre valeur ajoutée, c’est d’être un moteur de croissance, de mettre à disposition des outils performants et efficients sur le terrain.

Les pharmaciens ont tendance à être isolés et le rôle de notre enseigne est de casser cet isolement et de leur permettre des échanges constructifs et une harmonisation des bonnes pratiques. Nous avons un rôle de soutien sur toutes les problématiques que peut rencontrer un Pharmacien (négociations, outils, services, recrutement, management, projets de développement etc.)

Choisir mon groupement,
premier comparateur de groupements pharmaceutiques

Neutre, gratuit, sans engagement, moins de 5 minutes.