Comparer Le Concept Annuaire Groupements CMG Mag Nos partenaires

Maxipharma

image-groupement
Maxipharma 2 Avenue du Lauragais
31810 Vernet
https://www.maxi-pharma.com/ Tel. : 05 61 76 48 54

Maxipharma est un groupement de pharmacies régional né de la rencontre en 2007 de Daniel MACHOVER, un pharmacien, Eric CHASTRE et Lionel PRECHNER, deux experts en consulting pharmaceutique. Forts d’expériences réussies de plus de 20 ans, les fondateurs allient à la fois vision stratégique du marché et mise en œuvre d’un concept efficace et reconnu.
En 2019 sous la présidence de Jean-Noël CORSINI, le groupement se dote d’une centrale d'achat et d'outils numériques de dernière génération.
Cette transition s’opère afin de fédérer les adhérents autour d’axes principaux et leur offrir les outils nécessaires à leur développement.
Maxipharma compte aujourd’hui une cinquantaine d’adhérents, pour la plupart dans le sud de la France.

L’une des forces du groupement Maxipharma est la présence d’une centrale d’achat pharmaceutique interne au groupement, qui référence les leaders incontournables en officine. La suppression des intermédiaires entre le groupement de pharmacies et la centrale optimise les conditions d’achats pour chacun de leurs adhérents. Ils commandent ainsi au fil de l’eau leurs produits-clé, toute l’année, aux meilleures conditions commerciales sans avoir à stocker. Ils offrent par ailleurs un accompagnement personnalisé aux adhérents qui le souhaitent. Leurs experts établissent un bilan de l’officine et de leur environnement médical, commercial, concurrentiel et dessinent la feuille de route optimale pour chaque adhérent : agencement, référencement, politique de prix, communication interne et externe, sont adaptés à chacun pour gagner en performance. Et cela se traduit systématiquement dans les chiffres.

L’accompagnement personnalisé est la clé pour la performance de leurs adhérents. Maxipharma offre une expérience et une expertise qui ont fait leurs preuves et ouvert la voie à de jolis succès. Il ne s’agit pas uniquement de dessiner une recommandation puis de disparaitre, mais au contraire d’aider le pharmacien à traduire de manière opérationnelle la recommandation stratégique. S’il le souhaite, Maxipharma aide le pharmacien très régulièrement, tout au long de l’année, à faire évoluer son référencement, son merchandising, sa politique de prix pour qu’il continue à gagner de nouveaux clients et les fidéliser.

Ils recommandent également à leurs adhérents d’adopter le programme de fidélité : proposer une carte à leurs clients pour la parapharmacie a un impact direct sur le panier moyen. Par ailleurs, tous leurs adhérents ont automatiquement accès à la centrale d’achat, ce qui est en soi un avantage énorme pour conserver de la trésorerie, éviter de surstocker et permettre à toute l’équipe de s’impliquer quotidiennement dans la gestion de leur outil de travail.

L’adhérent du groupement de pharmacies Maxipharma achète au meilleur prix, diminue ses stocks et ses périmés et vend dans des conditions optimisées.

Ils disposent de suffisamment de beaux exemples de réussite au sein du groupement pour être confiants dans le gain de marge que leur modèle apporte !

Ils combinent la liberté d’exercice et le soutien actif. Leurs adhérents n’ont pas de flux poussés, de frais d’adhésion, de contraintes intenables. Ils bénéficient par contre d’outils de communication et de fidélisation correspondant à ce que les consommateurs d’aujourd’hui attendent. Ils ont accès à une centrale d’achat remarquablement bien achalandée, permettant d’éviter la plupart des rétrocessions. Ils bénéficient d’excellentes conditions commerciales en direct ou via la centrale. Ils peuvent solliciter un accompagnement de progression qui a fait ses preuves.

Les génériqueurs en partenariat :

Découvrez l'interview du groupement : Interview Maxipharma

comparer groupement