Hervé Chouraqui : Mon associé et moi connaissons très bien « l’envers du décor » puisque nous avons effectué des négociations avec de nombreux groupements et également occupés des postes dans des laboratoires de génériques entre autres.
Le concept sur lequel nous avons bâti Dynamis est très simple : proposer à des pharmaciens de bénéficier de conditions d’achats exceptionnelles et des services efficaces permettant d’augmenter le CA et la fréquentation de leurs pharmacies.
Nous travaillons en toute transparence avec nos adhérents, ils ont accès à chaque contrat passé avec nos partenaires. L’intégralité des conditions commerciales négociées revient à la pharmacie.
De ce fait nous sommes très fédérés dans les achats, ce qui séduit les laboratoires, et permet à nos adhérents d’avoir des bilans comptables avec une marge très confortable.
Nous avons établi une relation de confiance très forte avec nos adhérents et c’est une vraie satisfaction pour nous !
Une des particularités de Dynamis est que nous comptons beaucoup de pharmacies adhérentes ayant réalisés des transferts, des pôles médicaux ou simplement des travaux. Nous sommes friands de ces profils et réciproquement, nous intéressons beaucoup ces pharmaciens/nnes car nous avons tout l’éventail de services dont ils ont besoin pour exploiter au mieux leur nouvel « outil de travail »
En terme de profil de pharmacie, la majorité des pharmacies du groupement se situent dans une tranche comprise entre 2,5 et 3,5 millions d’euros.
Nous avons aussi lancé récemment un offre à destination des pharmacies situées entre 1 et 1,5 millions d’euros qui est un vrai succès !