Booster CERP Bretagne Atlantique
La CERP Bretagne Atlantique défend la pharmacie libérale et s’engage à accompagner les pharmaciens en leur offrant un service de qualité, gage de sécurité et d’indépendance.
Les solutions proposées aux pharmaciens
En tant que Coopérative, la CERP Bretagne Atlantique oeuvrons chaque jour pour accompagner les pharmaciens dans leur développement au quotidien. Elle leur propose une Offre Globale pour répondre à l’ensemble des besoins du pharmacien tout en préservant son indépendance.
Vous souhaitez vous installer et vous recherchez un financement ?
La CERP Bretagne Atlantique vous accompagne dans le financement de vos projets :
- Reprise d’officine (achat de fonds de commerce, de parts sociales ou actions)
- Transfert ou regroupement d’activité
- Travaux d’agencement et investissements en matériels
Bénéficiez d'un appui et d'un accompagnement
La CERP BA étudie la viabilité économique et financière de votre projet et vous accompagne dans votre demande de financement auprès :
- Des banques que vous sollicitez,
- Des établissements bancaires avec lesquels la CERP Bretagne Atlantique a noué des partenariats privilégiés
- De la Socorec, coopérative financière spécialisée dans le commerce associé et indépendant dont la CERP Bretagne Atlantique est membre.
- Pour les pharmaciens qui reprennent leur première officine et disposent d’un apport personnel insuffisant au regard du besoin de financement, nous étudions la meilleure façon de compléter les ressources que vous mobilisez dans votre projet.
Soutenir l'installation de jeunes pharmaciens
La CERP Bretagne Atlantique a noué un partenariat inédit de caution bancaire avec le Crédit Agricole des Côtes-d’Armor afin de soutenir l’installation de jeunes pharmaciens.
Remplacer l’apport personnel
Un maximum de 300 000 euros
S’adressant uniquement au primo-accédant, le dispositif s’organise sous forme d’une caution bancaire qui représente 20 % du montant d’acquisition de l’officine.
Le Crédit Agricole finance le repreneur sur une durée de 15 ans, au lieu de 12 ans habituellement, aussi bien pour l’emprunt principal (80 % du projet) que pour l’emprunt "complément d’apport", qui couvrira jusqu’à 15 % du projet au maximum et pour lequel la CERP Bretagne Atlantique se porte caution sur les six premières années. Le montant maximum de cautionnement ne dépasse pas les 300 000 euros afin de pouvoir aider plusieurs projets pour une enveloppe budgétée de 2 millions d’euros par an.
Coordonnées
22 Rue Chaptal
22000 Saint-Brieuc
02 96 68 26 00
https://www.cerpba.com

Choisir mon groupement,
premier comparateur de groupements pharmaceutiques
Neutre, gratuit, sans engagement, moins de 5 minutes.
-
EXHAUSTIF
Plus de 165 groupements référencés -
NEUTRE & IMPARTIAL
Une sélection de groupements basée sur vos besoins -
GRATUIT
Sans frais et sans engagement
